• Tribunes vides samedi soir lors des premières minutes. Sifflets malgré la victoire contre Strasbourg. Il y a quelque chose qui ne va pas à l'O.M.</strong />

    En effet, les supporters tenaient à montrer le mécontentement général suite aux deux défaites contre le P.SG. Je suis tout à fait d'accord que l'on soit déçu par ces deux revers. Les supporters n'ont pas choisi la violence, c'est bien. Par contre on demande du changement (dirigeant, joueur en prenne pour leur grade).

     Cependant il ne faut pas oublier que l'O.M n'est pas si mal classé contrairement à ce que laisse entendre les récentes déclarations. En effet, le club n'est pas loin de ses objectifs qui sont de finir au minimum européen.

    Malgré tout, il est vrai que voir son équipe favorite perdre contre le grand rival 2 fois comme se fut le cas, est dur à encaisser. Perdre cela peut arriver mais c'est la façon de faire qui déplait. A Paris l'O.M joue à 11 contre 10 durant la majeure partie du math et malgré cela ce fait dominer et finit par perdre le match. Encore pire, à la maison, menant 2/0 le club se fait remonter et perd 3/2. On peut comprendre la frustration de certains supporters.

    On parle d'un changement d'entraîneur, est-ce que cela sera bénéfique, rien n'est moins sûr. On veut tout et tout de suite à Marseille. Il ne faut pas oublier que le foot n'est pas une science exacte. Le club est en reconstruction, il faut avoir de la patiente. Cependant, que les dirigeants ne se cachent pas derrière cela pour expliquer la performance de certains joueurs.

     Pour finir, on peut dire qu'il y a beaucoup d'abattage autour de ces 2 défaites car elles ont été subies contre le grand rival du club. Il faut quand même se remettre en question, joueurs tout comme supporters. Les joueurs car leurs performances sont loin d'être celles qu'ils  peuvent et doivent fournir. Et supporters car siffler son équipe après une victoire quand on sait qu'elle est fébrile ce n'est pas intelligent.

     Je reste supporter de l'O.M malgré les railleries des supporters du P.S.G.

    Allez L'O.M

                                                                                                                       J.P.C

     

                                                                                                                                             </em /></em /></em /></em /> 


    4 commentaires
  • Abdel Raouf Arafat Al-Qudwa Al-Husseini, connu comme Abou Amar,  nom usuel : Yasser Arafat, est mort. Avec la mort du leader palestinien c'est une page de l'histoire qui se tourne.

    En effet, Yasser Arafat a marqué l'histoire des 50 dernières années. Tout d'abord considéré comme un terroriste à ses débuts par la communauté internationale, il fut ensuite vu comme un homme de paix avec la signature des accords d'Oslo à Washington en 1993. Il obtint même le prix Nobel de la paix. Son parcours est semé de contradiction comme celle-ci jusqu'à la fin de sa vie.

    Sa mort laisse un grand vide et surtout un flou énorme. En effet, beaucoup  pense que la mort d'Arafat pourrait relancer le processus de paix car elle entraînera un changement de dirigeants à la tête de l'autorité palestinienne. Cependant les récentes déclarations des groupes armés palestiniens ne vont pas dans ce sens. Ils promettent de venger la mort d'Arafat. De plus le fait qu'Ariel Sharon refuse les dernières volontés du "rais" d'être enterré à Jérusalem pourrait servir de légitimation aux prochains débordements qui pourraient se dérouler.

    L'avenir nous dira quelles sont les conséquences de cette mort sur le conflit israélo-palestinien. Mais on peut se demander si le peuple palestinien c'était préparé à la mort de leur chef charismatique. Comment vont-ils réagir face à cette mort? Après le deuil comment évoluera la situation?

    Laissez vos commentaires!

                                                                                    J.P.C


    votre commentaire
  • Comme tout le monde le sait hier soir s'est déroulé psg/om. Même si on aime pas le foot on en a entendu parler. C'est considéré comme le derby de l'année pourquoi? Moi j'ai deux raisons à cela pour ceux qui en auraient d'autres, laisser vos commentaires!

    1ere raison: quelque soit le domaine oû l'on se situe, on sait très bien que parler de Paris en comparaison à Marseille, c'est comparé la capitale à l'une des plus grosses villes de province donc automatiquement rien que par ce biais des vieilles rivalités de clochers renaissent. Les parisiens aiment les blagues sur les Marseillais et dans le sens inverse c'est aussi vrai.

    2eme raison:celle-ci est plus footballistique. En effet,la naissance du psg est le fruit des idées de personnes qui voulaient un club fort dans la capital en comparaison à l'om ou St Etienne en province à l'époque, aujourd'hui ça serait plus Lyon la référence(même si c'est pas la seule raison).Vu que l'om réussissait bien après cette naissance, la rivalité capital/province s'est focalisée sur ce match.

    Enfin on va parler du match d'hier bien que je m'en serais passé car mon équipe favorite (l'om) a encore perdu. Le meilleur a gagné mais je me demande comment on fait pour prendre 2 buts alors qu'on joue a 11 contre 10. Mercredi il y aura la revanche dans l'air (bien que cela fait 7 fois d'affilé qu'on perd contre le psg).

    Pour ceux qui voudraient laisser des commentaires sur le match allez y!

                                                                                    J.P.C

                                                                                           


    6 commentaires
  • Cela fait bientôt une semaine que Mr Arafat est hospitalisé et d'après les dernières infos, il serait plus de coté de la mort que la vie.

    Qu'on l'aime ou pas, on ne peut dire qu'il n'aura pas marqué l'histoire des 50 dernières années a travers sa lutte pour voir naître un Etat palestinien. Ce petit article n'est pas pour juger de tous ses actes. Ici je viens demander votre avis: selon vous, comment évoluerait le conflit israélo-palestinien en cas de décès d'Arafat? L'autorité palestinienne perd-elle un grand chef charismatique ou un ancien terroriste véhiculant la haine contre Israël?

    Pour ceux qui voudront débattre sur le sujet israélo-palestinien, bien que brûlant j'essaierai de donner mon avis dans un prochain article. Proposez moi des sujets et si j'ai le temps je mettrai mon avis bien que je n'ai pas forcement un avis sur tout (lol)

                                                                                                J.P.C

                                                                                                 


    votre commentaire